Accueil > A.P.E.C.O. > Objectifs et Missions

Objectifs et Missions

Objectifs

L’association a pour but d’aider les parents d’élèves à assumer leur devoir d’éducation en collaborant avec l’école pour le plus grand épanouissement de chacun des enfants et dans le respect d’un projet éducatif.
Dans ce but, l’association s’efforce de promouvoir l’information et la formation permanente des parents, de représenter démocratiquement les parents dans toutes les instances où les intérêts éducatifs des enfants sont en jeu, de promouvoir la collaboration entre les parents, l’école et les autres instances éducatives.

Missions

L’APECO procède à son assemblée générale annuellement en début d’année scolaire et fait appel a de nouveaux membres. Les membres constitués par les parents d’élèves peuvent décider d’être actifs ou ponctuels.
Les membres actifs se retrouvent mensuellement atour d’une table pour discuter des projets en cours, à venir ou à définir.
Les projets sont définis en début d’année mais peuvent être modifiés en cours d’année en fonction des besoins émergents de la part des parents d’élèves qu’ils fassent ou non partie de l’APECO.
L’APECO est présente pour tous les parents d’élèves et est aussi à leur écoute.